Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
24 mars 2005

bléssée jusqu' au plus profond

day

Quand différence devient objet de médisance. Parce que trop savoir que ça fait mal les rigolades, on ne rie pas de la différence, mais quand son proche voisin devient acteur de médisance, la honte en soi d'être son proche. Parce que bléssé de voir l'autre qu'on connaît tant, qu'on apprécie tant, faire du mal à distance à celui qui ne demande rien, parce qu'être impuissant ne pas savoir lui dire que le mal même se situe dans le rire. Parce que vouloir lui arracher les cordes vocales pour qu'il laisse le malheureux tranquille. Parce qu'on a pas le droit de rire de la différence. Parce que je m'énerve d'avoir été tant déçue, bléssée encore une fois non pas en tant que victime mais en tant qu'ami du médiseur. Arriver à se croire irréprochable, supérieur pour oser remarquer les différences et les faire remarquer, bas niveau pour quelqu'un que j'éstime intelligent, manque de respect face à autrui, prétention de soi, et peur de la différence.

Je ne sais bien vous expliquez le fond de ma pensée, je veux faire comprendre quelque chose d'incompréhensible par beaucoup apparemment, les médisances, les rires contre quelqu'un font mal, mal et même très mal. Parce que moi j'ai été forte que je me suis toujours relevée avec bien du mal, mais je sais que certains ne l'ont pas supporté. On ne choisi pas ses défauts, ses particularités physique, on peut toujours chercher à "s'améliorer" mais est-ce vraiment pour soi. N'est ce pas plutôt pour ne pas subir le mauvais regards des autres. Je ne sais pas si je veux de vos commentaires, trop peur des mauvaises remarques, qui pour moi ne devraient pas exister, mais soit  vous avez le droit de vous exprimer. Mais voilà fin de l'histoire, j'ai été bléssé par un proche qui s'est cru trop bien pour pouvoir juger autrui.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, je comprends ce que tu ressens. J'ai été à ta place plusieurs fois. On a envie de lui dire "mais ferme ta gueule". Mais on ne dit rien parce que c'est soi-disant un(e) ami(e). On attend. On laisse passer en étant mal à l'aise. Oui, c'est très inconfortable.
4
hamed<br /> agé de 24 ans<br /> comptable<br /> de tanger
N
Oui, on croit toujours connaître les gens, mais en devant seulement. J'ai récemment reconnu la vraie personnalité d'un soit disant tres grand ami à moi, j'avoue que j'ai été bluffé et comme Enigma avec ton ami, je lui parle autrement, c'est limite si çà me dégoute maintenant en y repensant, mais je ne suis pas quelqu'un qui pardonnerait facilement, alors avoir trop de personnalité est ce aussi se refuser trop de choses? Le fait que je ne suis pas quelqu'un qui crierait tout haut son avis me rend malade, car voir mon ami qui a baissé dans mon estime continuer cette route qui s'est répétée déjà plusieurs fois sans rien lui dire ...c'est frustrant...la vraie personnalité est souvent celle qu'on regarde le moins chez quelqu'un, comme l'ombre est l'apparence physique que l'on passe le plus chez l'homme.<br /> Désolé de mon expression un peu floue
T
Merci à tous, je me sens moins seule du coup, et moins incomprise. J'ai pardonné à mon ami. Mais les mots me manquent maintenant j'ai presque l'impression de decouvrir une nouvelle personne. C'est étrange, de cette personnne qui me semblait si proche, je me sens d'un coup bien éloigné à grands regrets. <br /> Merci à tous, mes valeurs ne sont donc pas si étranges.<br /> Tsila
P
je passe toujours de temps en temps, histoire de voir qu'enigma est toujours là. C'est bon, me voilà rassurée, la terre tourne encore. je ne sais pas si lorsque j'ai "déménagé" tu m'as suivie; mais voici l'adresse. http://pfdlc.canalblog.com Heureuse d'avoir pu relire tes mots, ces mots si forts qui font mal et qui réconfortent.
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité