Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
17 février 2005

Ce soir nous avons prit en stop une jeune femme.

Ce soir nous avons prit en stop une jeune femme. Un peu plus de la vingtaine mais les traits vieillis. D'une voix basse et fébrile elle cherchait une ville. Sans nom, juste une église pour l'accueillir, un curé pour la conforter. Pas un mot dans la voiture, elle ne parlait pas très bien français, un petit baluchon à la main, l'air renfermé, nous demandions soudain si nous pouvions l'aider. " Une église s'il vous plait, pour femmes battues" La boule dans la gorge, l'impression de voir son visage violacé, toute menue et l'air fragile. Plus que de la pitié pour elle, de la haine pour l'agresseur. Perdue elle semblait, ne connaissait pas la ville.. prise au bord de l'autoroute, un peu comme ci nous avions ramassé un rejet; Posé là sur le bas coté. Une femme comme trop d'autre, battue ça se voit, négligée ça se sent. Impuissance sur l'instant, elle voulait une ville, une église, un curé. Nous ne savions pas, s'il fallait l'interroger, l'aider plus qu'elle ne demandait, respecter son silence. Trop poli ou bien trop peureux nous l'arrêtions en bas de l'Église. La jeune femme, son paquet de tissus à la main, dans l'allée de l'Église. Seul dans la voiture, les rues sombres dehors, le silence de la nuit, les remords dans le coeur. Peut être, fallait il la conduire ailleurs, voir la police peut être, l'amener à la maison pourquoi pas. Ce soir, un repas amer, envie de retourner à l'église et de l'écouter. Pas de commentaire s'il vous plait, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, nous pouvions faire tellement plus, mais perdu dans tout les sentiments elle voulait quelque chose, nous lui avons "donné".

Je n'attends pas de commentaire, sur ce que j'ai écris pas de "vous avez mal fait, ou inverse" ou " si j'avais été à votre place j'aurai.." non, rien, s'il vous plait; juste dire, que je suis désolée de la misère et du mal de ce monde. Autre chose, j'aimerai le dire sans retenue, mais il m'en faut tout de même, j'ai à dire, que c'est horrible la violence, que c'est atroce d'entendre des femmes dire qu'elles sont battues. Qu' aucun homme n'a le droit de battre qui que soit . Je dis homme vous me direz peut être qu'il n'y a pas que les hommes. Mais non cette fois, je veux pas!! Je ne réclame pas l'égalité des sexe, mais le respect de chacun. Un homme est fort, bien plus qu'une femme, il peut faire peur, et trop de femmes sont fragile. J'ai mal au coeur pour cette femme, et pour toutes les autres, j'ai mal au coeur en tant que femme. Sans cesse à me dire qu'on ne me battra jamais, et qu'un jour tout cela s'arrêtera. Je ne sais pas comment vous écrire ce là, j'ai pas peur d'être jugée, j'ai peur de ce que vous interpréteriez, et de ce que vous me direz. sur vos pensés. Bref je ne sais pas, mais voilà, j'ai bien des douleurs mais l'une que je partage avec bon nombre, c'est celle d'être une femme. On aura beau dire être forte, il y aura toujours au moins UN homme qui nous dira que l'on est moins que rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je disais "je t'aime" à ma petite femme que j'aime tres fort.<br /> <br /> Sympa ton blog,je le regarderai mieux plus tard car là je suis un peu fatigué,il est tard...<br /> <br /> voici l'adresse de mon blog<br /> <br /> http://sixfeetunder.canalblog.com
D
Pardon... :'-(
T
OH non!! c'est pas possible!! et non pas de toi Darth seethus!! OHHHH!!! Mais c'est un affront là!! c'est une façon de me remettre à ma place!! dans mon propre univers! Non pas possible, je n'en crois pas mes yeux, quelqu'un à oser! et c'est TOI !!! non vraiment là!!! j'avais dis! PAS DE COMMENTAIRE, rien! un texte à vide! tu pouvais envoyer un mail si tu le voulais! mais là non c'est pas possible!!! parce que tu crois tes mots meilleurs que le silence?! parce que tu es un homme et que tu peux ne pas respecter ma demande! NON mais je sais que ce n'est pas celà! J'aime lire tes mots d'habitude, mais là! là je ne voulais aucun mot, de personne, du moins pas sur le blog! je voulais un silence religieux, un silence respectueux! Je voulais qu'on m'ecoute! et qu'on respecte ma demande! rien pas de mots! Excuse moi darth Seethus de m'ennerver ainsi, mais je suis deçue, car meme si ce n'est pas voulu, si tu n'as pas ecris avec de mauvaises pensées, bien au contraire.. meme si tu ne pensais pas faire mal.. voilà là tu as remis une femme à son rang de moins que rien! J'exagère et je le fais expres, mais comprend, que c'est comme ca que nait le non respect de l'autre!Voilà, je voulais que ce texte soit accompagner de silence pour respecter cette histoire, peut etre respecter cette femme et aussi me respecter. Mais voila que par ton commentaire, je me vois entacher une deuxieme ce silence.<br /> Excuse moi Darth Seethus mais là je ne voulais vraiment rien!!
D
Je ne jugerai pas... Je n'en ai ni le droit ni la volonté, personne n'en a le droit et personne ne devrait en avoir la volonté... Mais peu importe ces considérations.<br /> <br /> Il est des bassesses en ce bas monde qui jamais ne cesseront d'être, car l'Homme est ainsi fait. On m'a toujours appris que ce qui distinguait l'Homme de l'animal était le rire et sa faculté à juguler ses pulsions instinctives... Mais j'en doute... Chaque fois que je rentre à mon domicile familial, j'ai la sensation que mon chien me sourit en m'acceuillant; chaque fois que je regarde autour de moi, j'entends des "Je n'ai pas pu faire autrement, c'était plus fort que moi!" (En travaillant au service de l'application des peines d'une juridiction française, c'est le genre de phrase que j'entends souvent...) Alors je doute de cette acception de l'"Homme". <br /> La violence est l'arme des faibles et de lâches. Il y'a plus de courage dans une tirade vindicative et pamphlétaire que dans un coup frappé au visage. Mais ça, trop peu sont ceux qui peuvent le comprendre... A croire que le monde n'est peuplé que de faibles et de lâches!<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as déjà erré sur le blog de Facettes (lien sur mon blog) Si c'est le cas peut être t'es tu attardée sur l'histoire de la petite Lilas... Amer exemple de la cruauté masculine...<br /> <br /> Quelle que soit ta rage et ta haine, que ta plume soit ton arme et que ce blog soit ton défouloir...
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité