Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
16 février 2005

Instants trop brefs dans une vie trop courte. Un

Instants trop brefs dans une vie trop courte. Un peu perdue et maladroite, à se demander s'il faut guider ou suivre la lumière. Être un ange ou un démon? Vivre a 100 à l'heure ou prendre son temps?! Ne plus savoir, si ce n'est que le temps passe et que du sablier chaque grain est compté. Regarder les autres comme des souris en cage, s'amuser parce qu'ils sont aveugles, et ne voient pas.. la vérité est pourtant là. Sensation de folie, chaos total, vide intersidéral?!Non , oui , peut être mais sûrement pas, ou biensur. Enfin, mélange d'un tout avec un rien, comme de deux choses on fait souvent du grand, on en prend soin. Incohérence du propos, comme des idées, pourtant ça pourrait être clair. Peur de demain, un peu plus que d'hier ( parce qu'hier est sur, mais pas demain), peur des autres qui avancent autrement.. qui avancent naïvement. Peut être qu'ils feraient mieux de voir, que rien est certain, que rien n'est gagné, et que le temps est compté.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi est ce si difficile?
T
merci darth Seethus, mais ce n'est pourtant pas si simple. j'aimerai vivre simplement, ou plutot simplement vivre.. mais ce n'est pas si facile pour moi.
D
Compte les heures, les jours, les ans mais oublie en la somme<br /> Recherche la vérité, questionne, interroge, mais oublie tes doutes<br /> Observe le chaos, contemple en l’infini mais n’y sombre en rien<br /> Caresse la folie, laisse là effleurer ton âme mais ne la laisse pas te posséder<br /> Laisse l’incohérence mener tes idées mais laisse la Raison mener tes actes<br /> Laisse la naïveté mener les Hommes mais ne délaisse pas ta lucidité<br /> <br /> Vis, chère Tsila, vis, tout simplement…
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité