Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
5 janvier 2005

just a note

voilà.. c'est bête d'écrire pour ça.. ceux qui ont dépassé se stade pourront pensé que c'est peut être futil, ou du moins sans importance.. mais ce n'est rien.. pour moi c'est important.. j'ai 18 ans aujourd'hui.. ce n'est qu'un nombre diront certains.. Mais il représente quand même plein de promesse de bonne chose pour moi. C'est un grand jour enfin.. un peu quand même. Bon vu que je n'aime pas parlé de moi de la sorte, je m'arrête là.. mais voilà c'est mon grand jour..: )
Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben alors je te dirais"just"bon anniversaire cher Tsila. Comme ca je n'exagère pas et je ne passe pas à côté!!!
T
Merci pour vos commentaire..Même s'ils ne vont pas tous dans le meme sens positif que moi.. Ce n'est pas grave chacun son avis.. mais je fais une remarque "18 ans, c'est une étape légale, mais aucunement dans la vie de quelqu'un. Avant, peut être, nos parents peuvent nous le dire. Mais plus aujourd'hui." Voilà que tu generalises notre epoque "plus aujourd'hui".. et "aucunement" ne sois pas si sure de toi, enfin tu peux le pensé mais voilà pour moi si c'est une étape importante, c'est parce que mes parents sont de la "vieille époque " et que c'est avant tout parce que moi j'ai été élévé dans les "traditions" dans les " ca ce fait, et ca ne ce fait pas" que pour moi ce n'est pas qu'une étape legale.
C
Bon anniversaire en retard de quelques jours.<br /> <br /> 18 ans, c'est une étape légale, mais aucunement dans la vie de quelqu'un. Avant, peut être, nos parents peuvent nous le dire. Mais plus aujourd'hui.<br /> <br /> Le monde fait peur, qu'on se le dise, c'est une fosse aux lions. Avec tes 18 ans, on te dit que tu as maintenant l'age recquis pour y aller, et que tu n'a pas le choix. Tu va pas tarder à y passer.<br /> <br /> J'ai eu un vide à 18 ans, c'était un age qui était sensé vouloir dire beaucoup mais je ne sentait rien. Les 20 ans sont bien plus durs, car l'échéance arrive à son terme. Je dois passer mon examen final et ensuite... Et bien ensuite je doit aller me jeter face aux lions et apprendre à donner des coups lorsque je suis ciblé... Monde agressif.<br /> <br /> J'aurais tant aimer rester mineur, rester un enfant à vie, rester à un respectable 11 ans...
L
c'est pas futile du tout je trouve! moi aussi j'étais fière d'avoir 18 ans ! c'est vrai que ça change pas grand chose mais tu verras je crois que à partir de sa majorité on prend en copte plsu de chose qu'avant! certaines nous parraisse plus dérisoires et d'autres prennent de l'importance!! en tout les cas je te souhaite un tres bon anniversaire! ;)
D
Joyeux anniversaire chère Tsila!!!<br /> Il n'y a aucune futilité là dedans... L'avantage d'un blog est que tu peux y écrire ce que bon te semble. Et personne n'a à redire à cela. C'est un peu comme un journal intime offert à l'intérêt de quelques anonymes et inconnus... <br /> <br /> 18 ans!!! Ca sonne bien ça, non ? Mais en fin de compte, qu'est ce que ça change?<br /> Tu as la majorité légale<br /> Tu as le droit de vote<br /> Tu peux vendre acheter prêter emprunter ce que bon te semble sans avoir à en rendre compte<br /> Tu peux passer ton permis<br /> Tu peux boire de l'alcool dans un bar (avec modération) et entrer dans une boite sans qu'on te demande tes papiers<br /> Tu as le droit d'aller sur des sites internet ou dans des lieux à connotation sexuelle librement et acheter les revues ou video du même acabie<br /> Tu peux TOUT regarder à la TV <br /> Si tu fais une connerie: ta sanction pénale ne sera plus réduite de 1/2 (assouplissement lié à la minorité du délinquant) et ce sera toi qui sera responsable des dommages causés (et non plus tes parents)<br /> Tu peux te marier contre l'avis de tes parents<br /> Tu peux trouver un emploi librement <br /> ...<br /> Bref ce n'est pas forcément des plus joyeux.<br /> Puis, dans les faits, ça ne change pas grand chose à la vie quotidienne...<br /> <br /> Mais bon, on se sent plus vieux, plus mature, plus adulte peut être plus libre...
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité