Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
7 janvier 2005

J'ai rêvé d'une douce enfance, mais les blessures

J'ai rêvé d'une douce enfance, mais les blessures m'ont surprises, j'ai rêvé d'une passion adolescente mais les souffrances m'ont meurtries. Je ne rêve plus d'une vie de rêve, mais je vis mon rêve. J'ai rencontré des gens bien assez jeune est déjà lassé de la vie, aux rêves réduits, aux pieds enracinés. J'ai rencontré, des gens déjà bien assez enracinés dans la vie, qui croquaient à pleine dents les instants comptés, qui vivaient aux présent tout en faisant des projets. Je ne sais espérer, ni bien regarder devant.. Je vis au présent et mes instants sont comptés. J'ai bien compris, que la vie est trop courte que les rêves sont jetés, que les gens ne prennent pas le temps.. J'ai décidé autrement. Je suis bien jeune, et peut être encore enfant.. mais de loin l'idée peter pan, mais je ne veux pas avoir "les idées des grands" mon principe : La vie est faite pour réaliser ses rêves.. Mes idées : l'homme devient vieux quand ses rêves ont laissés place aux regrets.. Loin de moi l'envie d' être vieille avant l' âge. Sachons vivre le présent sur son instant, vivre à 200% être sage et plein de fantaisie, et ne pas renoncer à ses rêves d'enfant.

Note : Voyez bien l'image, jolie créature de mon monde rêvé. Un peu étrange ou bizarre, sage apparence et fantaisie repéré. Remarquez le regards tournée vers l'enfance l'expression sage est figé, espère-t-elle l'avenir ou rejoint-elle son passé?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Néo, si tu attends que je te donne une reponse je vais te decevoir je ne t'en donnerai pas, il me parlait plus correcte de te laisser trouver ton propre chemin, de faire tes propres experiences et tu constateras et trouveras ce que tu dois faire. Cela étant, si tu as bien compris mon texte tu devrais voir mon opinion.. Et je crois que les regrets sont encore plus insoutenable que les remords.. car un remords nous apporte tout de même la satisfaction d'avoir essayé quelque chose, même si le resultat n'est pas celui qu'on esperait.<br /> Voilà a toi de faire ton propre avis, reflechis bien . <br /> Bisous<br /> Tsila
N
Encore un sublime écrit qui nous laisse réfléchir. Oui réfléchir mais réfléchir à quoi ? Pour vivre la vie a 200% doit on dévoiler la plus profonde de nos pensée dans le but de satisfaire un désir qui nous tient a cœur Ou doit on se taire à jamais en renonçant au bonheur que l'on pourrait y gagner, de peur de voir ce bonheur se transformer en cauchemar. Ceci créant alors une profonde déception en nous remettant dans une position initiale. Une position dans laquelle on doute, on doute de nous même des autres ….La question que je me pose réellement ici c’est: <br /> « Dois je dévoiler ce que j’ai sur le cœur pour pouvoir réellement vivre la vie comme un rêve tout en évitant une possible déception ? » <br /> D’où l’une de mes devises (beaucoup moin triste celle là) La vie ne vaut pas d’être vécu si on ne la vit pas comme un rêve.<br /> <br /> Sur cela<br /> Bisous <br /> Neo
T
Merci lolo pour mon ton avis sur mon blog..<br /> Mais ne crois pas que je sois triste dans la vie.. c'est bien le contraire.. C'est vrai que ma vie n'est pas tres " rose" mais un peu comme tout le monde. Mais je n'ai pas enfin je ne crois pas avoir de pensée morbide, c'est juste que je fais sortir mes peurs et mes traumatismes. Tu sais ce ne sont pas des simples pensées que j'ecris mes biens ma vie. Et dans chacun de mes textes, je garde une lumiere d'espoir car je suis comme ca.. je vie d'espoir et de reve, de magie et de douceur.. Je ne suis pas triste ni morbide, j'aime la vie et je la croque a pleine dents, c'est juste la vie qui se fait rude avec moi.<br /> Voilà.. donc je ne suis pas triste et j'espere que mon blog ne l'est pas non plus<br /> Bisous
L
ton site est tro boo!! franchement j'adore! mé tu doi etre toute triste ds ta vie pour avoir des pensées morbides :-)en tou k g pas résisté et je lé mis en liens sur mon site!! tu pe mettre le mien sit ta envi<br /> bizous<br /> lolo<br /> http://www.mycrazylife.canalblog.com
T
Merci Darth Seethus d'apprecier ma philosophie de vie. J'espere ne pas être la seule a l'avoir.. ;)
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité