Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
27 décembre 2004

Planète de mort qu'est la terre en cet ère.

Planète de mort qu'est la terre en cet ère. Pourquoi faire la paix quand on peut faire la guerre? Mais pourquoi donner la vie quand on peut donner la mort? Expliquez moi, je veux comprendre. Jour de deuil pour ma part, face à ces milliers de morts. Jour de pleur pour ma part quand je vois le désastre cru incontrôlé alors qu'il est le fruit des erreurs humaines. Mais la terre va mal de ce peuple trop heureux de faire le mal. Le bien est il méconnu de ces gens. Ne sait on pas penser à l'autre en cet endroit. Je change de galaxie, je cherche meilleur univers. A tous les anges du paradis, à tous les habitants de cette terre meurtrie, que d'un peu de bien chacun fera et la terre guérira.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
a little just : Je t'attends n'est crainte! tu partages mes idées je partage les tienne.. en route vers un rêve d'un monde meilleur.. ;)<br /> a Darth Seethus :merci pour ton commentaire.. et ne t'inquietes pas je ne me perdrais pas dans mon imaginaire.. mais je ne cesserai de rêver au monde meilleur..<br /> a creek : oula ca va etre plus long!! bon et bien pas vraiment d'accord avec toi.. quoi que parfois si!! c'est vrai que nous cherchons sans cesse des coupables.. mais .. y a pas de faute a pas de chance! souvent on est le propre coupable de notre douleur. je n'ai pas dis toujours.. mais parfois.. pour pompei , et bien oui le volcan a detruit la ville.. mais pourquoi se trouver telle là cette ville?! parce que la terre est meilleur au pieds d'un volcan, parce que le paysage et magnifique? parce que c'etait avant une terre sauvage prete a être civilisé.. mais ils savaient tous qu'on ne peux rien faire contre les degats d'un volcan, a par fuir.. Alors moi je ne comprend pas vraiment.. c'est comme decider de construire une maison en plein milieu de la mer c'est bien c'est beau, mais c'est dangereux.. Enfin..moi je pense pas a "pas de chance"... Par contre pour le tsunami tu as raison.. là à par les chercheurs, geologue personne ne pouvait savoir.. Là je ne pense pas que les habitants de la cote savaient qu'un tsunami pouvait venir leur devasté leur maison enfin je ne crois pas.. là le danger n'est pas visible.. mais pour moi l'homme est quelque part fautif.. faute a ceux qui etudient tous les jours les oceans, les fond marins et ne decelent que trop tard.. ou pas assez tot que la terre va bougé.. Enfin bon.. ils sont humain, et l'erreur est humaine. mais avec ca, on voit le nombre de mort! "On vit, c'est une preuve de goût de la souffrance, alors n'en rajoutez pas sur vos épaules" Mon dieu que cette phrase m'ennerve!! ;) Je ne suis pas d'accord.. mais je vais resté calme ( chacun son avis) ! La vie ne peux etre une preuve de gout d'abord! car personne ne t'as demandé ton avis pour savoir si oui ou non tu voulais vivre! ensuite, preuve de gout de souffrir.. brrr la vie n'est pas faite pour souffrir.. et puis meme si la souffrance montre que tu es vivant ( quand tu ne souffriras plus, poses toi des questions ;) ) ce n'est pas le but principal de la vie. ou du moins ne te dissoide pas que c'est sa fonction premiere! s'il te plait! penses donc à ceux qui voudraient vivre ta vie ! enfin bon de tout ca n'ai crainte je ne suis pas tant fachée. Tu as ton avis j'ai le mien, prouve moi que j'ai tord et je serai d'accord avec le tien.; en attendant j'accepte mais pas d'accord ;)<br /> Gros bisous a tous, merci pour vos commentaires
C
"Jour de pleur pour ma part quand je vois le désastre cru incontrôlé alors qu'il est le fruit des erreurs humaines."<br /> <br /> J'avoue ne pas être totalement en accord avec tes propos, mais encore plus particulierement avec cette phrase ci dessus. Mère Nature, Gaïa pour ceux qui le veulent, n'a aucunement besoin d'attendre une erreur de notre part pour laisser tomber sa main. Je crois que tout cela viens d'une manie qu'à l'Homme de chercher constament des coupables. Habitués à voir des gentils et des méchants à la TV, habitués à voir des térroristes, des attentats, pour les 90 % signés de la mains de "l'axe du mal" comme le dit si bien le décérébré Bush.<br /> <br /> La Nature se fou de nos manies, de nos raisons. Pompeï a été rasée par un volcan, on ne peut décament pas dire que c'est la faute d'untel ou d'untel. C'est la faute à pas d'chance. Ils ont joué avec le feu au pied d'un volcan, ils ont perdus.<br /> <br /> Le Tsunami était prévisible, mais pas dans la durée. On savais que ça se passerais, mais l'Homme est comme l'enfant qui a un devoir a rendre qui l'ennui enormement... on attend de subir des conséquences de l'inaction avant d'agir ! Regardez les villes au pieds de volcans, depuis pompeï, ils font attention. Aux USA, il a fallu beaucoup de catastrophes d'ouragan et tornades avant de faire reelement une surveillance accrue. En Inde, c'est la même chose. Ils ont attendus, c'est dommage, mais on n'y peut plus rien et on n'y pourra jamais rien.<br /> <br /> L'Humanité n'est plus, il n'y a pas d'unité unique, de groupement qui agit d'une seule main. Nous sommes tous isolés, égoïstes à outrance pour beaucoup, imbus de leurs acquis, de leur train train.<br /> <br /> Dans 4 mois, vous entendrez beaucoup moins parler de l'Inde et votre coeur n'en gardera que quelques infimes traces. C'est ainsi pour tout ceux qui n'ont rien perdus concretement.<br /> <br /> On ne peut pas se rejeter la faute du monde sur les épaules, ne franchissons pas la limite du masochisme. On vit, c'est une preuve de goût de la souffrance, alors n'en rajoutez pas sur vos épaules.
D
Bonne et heureuse année à toi, chère Tsila, et puisse t'elle t'apporter tout ce que tu désires !!!!!
D
Toujours aussi talentueuse, troublante et envoûtante...
D
Ton imaginaire seul t'offrira un meilleur univers... Mais ne t'y perds pas pour autant!
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité