Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
26 janvier 2005

Je marchais à pied nus dans l'herbe glacé, de

 Je marchais à pied nus dans l'herbe glacé, de blanc s'était fait l'habit de mes rêves. Cette fois j'avançais, je savais le chemin. mais soudain deux directions s'offraient à moi, je n'en connaissais pas une. L'une vers une sombre forêt, l'autre vers un clair village. Je pris quelques instants, à réfléchir sur le chemin à suivre. sûrement du village je trouverais la chaleur d'un foyer, des amis en grand nombre et milles lieux de sécurité. Du coté de la forêt m'attendait peut être d'étranges créatures, des lieux insoupçonnés, des paysages enchantés, une solitude apparente. J'interrogeais les vents qui soufflaient d'un air chaleureux la bienfaisance du village, et d'un air léger les mystères de la forêt. Mais voilà qu'un oiseau semblant plus perdu que moi s'arrêta à mes cotés. Aurai-je eu l'impression qu'il cherchait également la bonne direction, mais en quelques seconde il partie en foret. Éblouis par la vitesse de réflexion d'un oiseaux qui prit pour lui la meilleur décision, j'en viens à partir avec lui. Et qu'il plaise aux autres de me prendre naïve j'ai longuement réfléchis, et du rêves à la réalité, j'ai choisis de faire des rêves ma réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ,terrible ,pertinent et irréaliste a la fois.<br /> <br /> Géniale et surprenant...
L
Et je te le souhaite de tout coeur.
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité