Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
28 septembre 2005

Marie

rose1

Je n'avais jamais eu de grands parents à aimer, jusqu' à ce que tu entres dans ma famille, sans lien de sang pourtant tu es devenue Mémé Marie. Du monde partout autour de toi, de la famille près de chez toi, et pourtant tu disais te sentir chez toi, chez moi.  Tu as cré pour moi, le lien qui me manquait. Ensemble on a fait quelques années.  Mais il y a peu, tu es venue chez moi, comme à ton habitude, et j'ai profité d'avantage de ta présence, à 98 ans je ne te reverrai peut être plus après cette journée. C'est la vie qui fait son chemin, on ne s'est plus revu. Parce que ton âge et ta douleur ne t'ont pas fait résister aujourd'hui tu nous a quitté. Même si pour moi, c'est une étape dans la vie, l'absence et le manque sera terriblement douloureux. Dans ma tête et mon coeur, je garde de toi cette dernière image d'une grande dame que j'aimais. Je ne t'oublierai jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un souvenir...<br /> L'amour...<br /> Familial...<br /> Une tombe...<br /> Souvent visitée...<br /> Preuve...<br /> d'un amour passé...<br /> Toujours brûlant...<br /> Dans ton coeur...<br /> Dans ton âme...<br /> Cette grande Dame...<br /> Restera...
A
Excuses moi Tsila, perdu dans mon monde je n'avais pas vu ton dernier message. Nos soucis quotidiens paraissent bien peu de choses dans ces moments la.<br /> <br /> Saches que je partage ta peine, et ta douleur.<br /> L'important c'est cette image que tu garderas d'elle, et tous les bons souvenirs, c'est a ça que sert la mémoire. Garder les etres chers toujours pres de nous, quoi qu'il arrive.
T
Merci pour vos mots qui soulagent. Et oui, je sais qu'elle sera près de moi, et que ce n'est pas une fin, mais une continuation.<br /> Merci beaucoup Darth Seethus et Nadine, pour vos messages.
N
quel bonheur pour toi de l'avoir rencontrée et d'avoir partagé avec elle de beaux moments,quel bonheur aussi pour elle car tant de personnes agées sont seules au monde...<br /> la douleur que tu ressens est celle de ce passage vers le vide,mais elle reste auprès de toi par la pensée et te soutiendras souvent car son ame ne te quittera pas...<br /> amitié<br /> Nadine
D
Je suis intensément amer à la lecture de cette nouvelle.<br /> C'était une grande dame et ne garde d'elle que ce souvenir et tous ces rires, ces attentions, ces tendresses, ces joies que tu as pu avoir auprès d'elle.<br /> Ne pleure pas sa mort mais réjouis toi en te remémorant le film d'une longue et grande vie.<br /> Si tu en ressens le besoin, je suis là...
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité