Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Enfer et Paradis
24 juin 2005

Petit plaisir personel

f__

Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir, ce soir une fée d'une voix enchantée ce soir. A l'heure où l'on fait dormir des enfants de tous les empires. A l'heure où l'herbe respire où le vent  souvent se retire . A l'heure où tout se ressemble comme une blessure plus profonde encore.  A l'heure où plus rien est sûre quand la nuit descend par une fissure. Ce soir, il était une fois quelque part dans un pays  un pays qu'on ne connaît pas une fée  qui avançait dans le froid avançait dans un mauvais temps , tonight. J' ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil j'ai reveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit , le froid le malheur. J' ai rempli son chemin d'ivresse  de 1000 lumières de 1000 couleurs. Ce soir, il était une fois quelque part dans un pays un pays qu'on ne connaît pas une fée qui avançait dans le froid avançait dans un mauvais temps , tonight, tonight.

La nuit des fées - Paradize - Indochine

J'aurai pu laisser ces douces paroles accompagner joliment cette image, mais, c'est un petit plaisir personnel, de rêver de la douceur de ces mots, de la tendresse apportée et de ce rêve, ce rêve féerique. Quand la nuit se lève, on éteint les lumières, ouvre la fênetre pour chercher l'air glacé, un peu de mélancolie dans ce souffle, un peu d'ivresse et de délicatesse dans cette nuit. Et le rêve commence, rêve de magie  rêve de féerie. On cherche la demeure céleste, on oublie le reste. Seul à contempler la nuit noire mais éclairé par des astres lointains. On oublie demain, autant qu'hier, on reste là calme et serein face à la fée qui veille sur nos nuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi, j'adore ton blog mais ça je crois que tu le sais déjà... ;-D<br /> <br /> Ton texte est magnifique (et entre nous je le préfère à celui d'Indochine mais ce n'est qu'une question de goût...)
A
sache que j'adore ton blog et que je le classe dans mes favoris.<br /> <br /> je n'aime pas faire de la pub alors tu passes si tu veux et si tu en a le temps :<br /> <br /> http://abberline.canalblog.com
Entre Enfer et Paradis
Publicité
Archives
Publicité